Skip to main content

COORDONNATRICE DU DÉVELOPPEMENT ET DES COMMUNICATIONS

Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)

Le Centre Victoria pour femmes soutient, accompagne et revendique pour l’autonomie de toutes les femmes francophones qui ont vécu, vivent ou sont à risque de vivre la violence sexiste.

Relevant de la Directrice générale du Centre Victoria pour femmes de Sudbury (Centre), la coordonnatrice du développement et des communications participe activement à la mise en œuvre d’activités liées à la croissance et au développement communautaire du Centre tout en veillant aux communications externes ainsi qu’à la promotion du Centre et de la ligne de soutien Fem’aide. La Coordonnatrice est également responsable de coordonner, d’organiser et de livrer des activités d’éducation, de sensibilisation et de prévention. Elle participe, au nom du Centre, à des occasions de visibilité sociale et communautaire, et ce, en fonction de la demande ainsi que des mandats. Enfin, la Coordonnatrice s’acquitte de diverses tâches administratives, de reddition de compte et d’évaluation d’activités dans son champ d’actions.

Consultez la description de poste complète ici.

RESPONSABILITÉS

  • Organise, coordonne et anime (ou co-anime, selon les besoins) des ateliers, des présentations, des activités et des événements communautaires.
  • Maintient à jour le plan de communication et de promotion du Centre et de la ligne de soutien Fem’aide, comprenant un plan d’actions annualisées et répondant aux dossiers prioritaires du Centre.
  • Coordonne l’élaboration et la mise en place d’activités de communication et de promotion, ciblant diverses clientèles, afin d’accroître la visibilité de l’organisme et d’affirmer sa place sur le web et au sein de la communauté.
  • Développe l’ensemble des outils de communication et de promotion reflétant les besoins organisationnels et l’image de marque du Centre à promouvoir.
  • Rédige et diffuser les messages sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web du Centre répondant aux priorités de communication et aux valeurs du Centre ; est appelée à effectuer la mise à jour du contenu ainsi qu’à proposer des améliorations continues.
  • Établit des partenariats et rencontre des personnes clés autant francophones, anglophones que bilingues provenant de groupes, d’agences ou d’institutions permettant au Centre de livrer une programmation communautaire répondant aux besoins de ces organisations dans le domaine de la prévention, de la sensibilisation à la violence faite aux femmes et des services en français dans ce domaine.
  • Coordonne la création et la production d’outils de promotion en considérant leur pertinence ainsi que les objectifs de promotion à atteindre ; est appelée à veiller à la constance de l’image de marque de la ligne de soutien en égard au respect de l’image provinciale établie.

FORMATION, EXPÉRIENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communication, ou en marketing ou en relations publiques.
  • Deux ans d’expérience dans le domaine des communications ou du travail social en milieu communautaire, dans des organismes à but non lucratif ou en coordination de projets liés aux communications ou au marketing ou au travail social.
  • Une combinaison de formation ainsi que d’expériences professionnelles dans des domaines connexes pourraient être considérées.
  • Bonne capacité en français à l’oral et à l’écrit ; bonne capacité en anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissances en gestion de contenu de site Web, en médias sociaux ainsi que les médias traditionnels.
  • Expérience d’utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft, l’internet, le courrier électronique, familiarité avec les réseaux sociaux tels que Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et LinkedIn, Canva, MailChimp (un atout).

LANGUE DE TRAVAIL

Ce poste est en français. La candidate choisie doit pouvoir travailler en français.

ÉCHELLE SALARIALE À L’ENTRÉE

28,31$ – 31,89$ / heure, selon l’expérience

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Vacances et avantages sociaux compétitifs (régime d’assurance collective)
  • Entrée en poste et lieu de travail : Dès que possible, au bureau de Sudbury (en présentiel)

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec lettre de motivation en français, à l’attention de Mireille Charlebois, Directrice générale à mireille.charlebois@centrevictoria.ca.

Le concours se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues.

Le CVF favorise l’égalité en emploi et invite toutes les femmes, y compris les membres de minorités visibles, des minorités ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature.

Étant donné son mandat de travailler auprès des femmes vulnérables, le CVF se prévaut de l’exception prévue sous l’alinéa 24(1)(a) du Code des droits de la personne de l’Ontario qui lui permet d’embaucher seulement des femmes.