Services

L’intervention individuelle

Consultations et soutien pour les femmes en transition vers une situation de non-violence.

Services d'information juridique pour femmes d'expression française de l'Ontario

Obtenez des réponses à vos questions en droit de la famille en communiquant avec des gens qui travaillent régulièrement en droit de la famille.

L’intervention de groupe

Démarches variées par le biais de groupes et adaptées aux besoins des femmes.

L’accompagnement

Soutien confidentiel et personnalisé lors de rendez-vous auprès des services policiers, médicaux, judicaires et lors d’une recherche de logement. 

L’aiguillage

Selon le besoin, référence à d’autres services spécialisés. 

L’éducation et la sensibilisation

Présentations, ateliers, activités communautaires et d’interventions médiatiques. 

La ligne de soutien pour femmes touchées par la violence Fem'aide

Appui confidentiel et gratuit, offert aux femmes francophones en difficulté 24 heures par jour, 7 jours par semaine. 

Une variété de programmes et de groupe de soutien sont offerts régulièrement afin: 

  • de permettre aux femmes d’explorer les moyens de cheminer vers leurs objectifs personnels;
  •  d'informer et de sensibiliser les femmes et la population sur les impacts de la violence et de l’agression à caractère sexuel. 

À moins d’exception, l’inscription aux programmes offerts par le centre est gratuite. Le centre offre une grande variété de programmes et de groupes de soutien, il s’agit simplement de vérifier les événements à venir et d’appeler le bureau le plus près de toi afin d’avoir plus de renseignements.
Quelques programmes sont aussi offerts sur demande tels que « Instincts » et « filles fantastiques ».

Le programme «INSTINCTS», a pour objectif de permettre aux filles et aux femmes d’acquérir des techniques qui les aideront à réagir de façon plus sécuritaire aux différentes situations de violence physique, sexuelle, verbale ou psychologique qui pourraient se présenter. Il est disponible dans les écoles et dans votre milieu. 

Le programme «filles fantastiques», à l'intention des jeunes femmes âgées de 13 à 19 ans, met l’accent sur l’amélioration de l’estime de soi - par le biais d’activités artistiques - et sur des valeurs comme le partage, la compréhension, l’apprentissage et la créativité. Les sessions de discussions et de débats portent sur des sujets tels que l’identité, la communication et l’affirmation, la sexualité et les relations intimes, l’image corporelle et la santé ainsi que le bien-être des jeunes femmes.