Skip to main content

juin 2022

Le Centre Victoria pour femmes rend hommage à Lise Lemoyne Tardif, décédée le 14 mai 2022.

Lise Tardif a été une figure importante de notre communauté. Cette femme était une pionnière et l’une des personnes les plus branchées sur le monde de la francophonie, tous secteurs confondus, et ce pendant une très longue période.  Quiconque ne savait pas où trouver ou à qui s’adresser, n’avait qu’à s’informer auprès de Lise. Il n’y avait pas de projet ou de nouveau défi qui étaient insurmontables pour elle.  Armée d’un sang-froid admirable et inégalé, elle a été instrumentale à guider et à mettre en œuvre plusieurs initiatives au bénéfice de la communauté.

Nous voulons exprimer notre appréciation du dévouement de Lise, d’abord comme l’une des membres fondatrice du Centre Victoria pour femmes, ainsi que pour sa contribution au mouvement francophone et féministe tant dans notre région qu’au niveau provincial.

Malgré son départ, nous tenons à la saluer et surtout la remercier publiquement pour son soutien indéfectible, son engagement et sa conviction que nous « pouvions » et nous « devions » y arriver.

De tout cœur, merci Lise.