24/7 Fem'aide 1-877-336-2433

L’éducation, la sensibilisation et la prévention auprès de nos communautés sont au cœur de notre travail. Ces éléments sont intégrés à l’ensemble des moyens utilisés pour prévenir et abolir la violence contre les femmes.

Descriptif

L’éducation, la sensibilisation et la prévention auprès de nos communautés sont au cœur de notre travail. Ces éléments sont intégrés à l’ensemble des moyens utilisés pour prévenir et abolir la violence contre les femmes.

Nos programmes

Ce programme, à l’intention des jeunes femmes âgées de 13 à 19 ans, met l’accent sur l’amélioration de l’estime de soi – par le biais d’activités variées – et sur des valeurs comme le partage, la compréhension, l’apprentissage et la créativité. Les sessions de discussions et de partages portent sur des sujets tels que l’identité, la communication et l’affirmation, les relations intimes, l’image corporelle et la santé ainsi que le bien-être des jeunes femmes.

Cet atelier de sensibilisation offert en milieu de travail et milieu postsecondaire vise à sensibiliser les gens aux réalités d’un dévoilement. Une discussion ouverte porte sur comment bien réagir et comment soutenir la personne selon ses besoins.

Cette campagne cible particulièrement les jeunes Ontarien.ne.s âgé.e.s de 12 à 25 ans, groupe d’âge particulièrement vulnérable à la violence dans les relations amoureuses et intimes. OuvreLesYeux.ca offre des outils pour parler de consentement, de relations saines et de violence conjugale et permettre aux jeunes Ontarien.ne.s de reconnaître les signes de la violence dès leur première relation.

Traçons-les-limites est une campagne interactive et dynamique qui vise à engager les Ontariennes et les Ontariens dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. La campagne veut défaire les mythes sur la violence à caractère sexuel et informer l’entourage sur les façons d’intervenir efficacement en toute sécurité. Appelez-nous pour commander du matériel gratuit, ou pour une présentation.

La campagne Voir la violence est un renouvellement de la campagne Voisin-es, ami-es, et familles qui met l’accent sur un aspect méconnu et pourtant central à la violence conjugale, la violence psychologique. La violence psychologique peut être difficile à identifier, mais elle est présente dans toutes les relations violentes et est toujours la première à survenir. Il est donc d’autant plus important d’apprendre à la reconnaître et à en voir les signes tôt. Appelez-nous pour commander du matériel gratuit ou pour une présentation.

La campagne Voisin-es, ami-es et familles vise à sensibiliser les personnes de l’entourage aux signes avertisseurs de la violence conjugale pour leur permettre d’aider une femme victime ou qui risque d’en être victime. La campagne Voisin-es, ami-es et familles permet aux proches d’une femme victime ou qui risque d’en être victime d’apporter leur aide en reconnaissant les signes avertisseurs de la violence conjugale, en supportant les femmes et d’autres membres de la collectivité qui sont touchés par la violence faite aux femmes, et en trouvant un appui au sein de la collectivité. Tout le monde a un rôle à jouer en matière de prévention de la violence conjugale.

Sortie rapide